lundi 12 octobre 2015

Présentation

Hello tout le monde!

Nous nous retrouvons donc sur mon site internet. J'y pensais depuis quelques temps mais j'avoue que je n'avais jamais trouvé le temps pour m'y pencher sérieusement.
Pour ceux qui nous rejoignent, je m'appelle Cyndelle, j'ai 23 ans et je suis une passionnée inconditionnelle des furets (et des animaux en général en fait^^). J'ai une petite troupe de cinq loulous, deux mâles et trois femelles:
Il y a donc Pimy (zibeline noir aux poils courts de 3 ans): J'ai eu Pimy car je traine souvent sur leboncoin et en Avril 2014, j'ai vu ce p'tit bout de chou qui était à vendre. J'ai craqué pour sa petite bouille adorable. Pimy est un furet très dépendant de moi mais il n'aime pas du tout les calins :/ C'est un furet très sensible au niveau de son système digestif et l'été 2014, il m'a fallu l'emmener à Atlantia voir le Dr RISI pour voir ce qui n'allait pas. Hélas pour mon p'tit père, il ne digerait plus ses poussins. Je l'ai donc mis aux croquettes: un mélange de M/D de chez Hills et des nutrivets au poulet. J'essaie de tenter différentes sortes de viandes pour voir si il serait encore possible de le remettre au carné.


Il y a ensuite Gizmo (Silver semi angora de 2 ans): J'ai eu Gizmo sur leboncoin. Je voulais un silver depuis très très longtemps et j'ai littéralement craqué pour mon loulou. Les débuts avec lui ont été difficiles car il mordait énormement. J'ai mis une dizaine de jours à l'éduquer à la non morsure. Avec tout l'amour et la tendresse possible que je lui donne, c'est aujourd'hui une crème, très calin et très dépendant de moi. Cependant, en dépit de ses apparences de gros nounours, Gizmo est le chef de meute, il ne se laisse pas faire pour imposer son autorité aux autres.


Arrive ensuite Juliet (Black semi angora de 1 an): J'ai rencontré Alice de l'élevage Kalamity Ferrets en Septembre 2013. Nous nous sommes tout de suite très bien entendues. Je lui avais fait part de mon souhait d'avoir un ou une black angora. En Mai 2014, J'ai vu une petite black dans ses portées. Elle n'était pas angora mais juste trop belle quand même. C'est comme cela que j'ai adopté Juliet. Ma Juju est une beauté physique et mentale. J'aime son regard doux et espiègle à la fois. Elle est hyper gentille avec les autres (mais elle sait raler quand il le faut^^). Son papa est Morpheus et sa maman est Abby. Ma Juju est ma beauté d'amour.

Belle (Silver semi angora de 2 ans) est arrivée en Septembre 2014. L'élevage Cartoons Ferrets réduisait son élévage et j'ai vu cette beauté. Ce n'était pas la première furette vers qui je m'étais dirigée mais je remercie le destin de nous avoir réunies car c'est une furette vraiment extraordinaire! Quand je l'ai eu, sa robe était grise et blanche. Aujourd'hui elle est toute blanche. C'est une furette très joueuse avec un fort caractère! Mademoiselle ne se laisse pas faire attention! Elle est très dépendante de moi et aime énormement les calins

Penny (Zibeline noire angora de 3 mois) est la dernière à être arrivée chez nous. L'été 2015 n'a pas été un bon été pour moi puisque j'ai appris que je n'avais pas eu mon concours d'enseignante d'anglais. Mon moral n'était pas très bon. Je passais alors beaucoup de temps avec mes furets et mes chats car ils se sont montrés vraiment sensibles à mon état et d'un réconfort exceptionnel! Cet été là, j'ai vu que Cartoons avait une femelle angora et mon 5ème coup de foudre a été pour elle. Je voulais un fufu angora depuis très longtemps et quand j'ai vu sa bouille de nounours, j'ai vraiment craqué! J'ai senti un réel besoin de m'enfermer dans ma bulle avec mes fufus et adopter Penny m'a comblée de bonheur dans ce moment difficile pour moi.


J'ai des furets depuis ma plus tendre enfance. Avant ma troupe actuelle, j'ai eu deux furettes albinos: Rosie et Zoé et un mâle Zibeline sable du nom de Louis. Je n'ai malheureusement plus de photos de Rosie et Louis mais j'en ai encore de ma Zoé qui nous a quittés il y a un an et demi.

N'oublions pas les deux minous de la famille Ginger et Milka! Nous avons eu Ginger dans une animalerie. Il était tout bébé et nous voulions un chat roux depuis longtemps. Il avait une bouille vraiment craquante avec de grandes oreilles et une petite tête. Nous l'avons appelé Ginger car cela signifie "rouquemoutte" en anglais. Ginger est un chat très raleur mais aussi très tendre avec nous. Il a des yeux magnifiques: l'un est tacheté et l'autre non. En ce qui concerne Milka, notre pépette est issue d'un sauvetage. Nous voulions un compagnon pour Ginger et nous voulions qu'il soit noir. Nous avons donc contacté une association et nous avons été dirigés vers cette péppette qui avait été battue par l'homme les premières années de sa vie. J'ai tout de suite voulu l'adopter pour lui offrir une seconde chance. La possibilité d'avoir une vie nouvelle, plus tendre et plein d'amour. Nous avons mis beaucoup de temps avant qu'elle n'ait plus peur de nous et encore aujourd'hui, elle se montre plutot méfiante. Cela ne l'empeche cependant pas de dormir avec nous la nuit.

2 commentaires:

  1. Bonjour Cyndelle!
    ça fait un petit peu plus d'un an que je suis ta chaîne youtube et j'ai eu le bonheur de voir que tu ouvrait aussi un blog!
    Ta chaîne à répondu à toutes les questions que je me posais et je t'en remercie !
    Te lire est très agréable, je me sent, en quelque sorte plus proche de toi et de tes fufus pas écrit.
    Je te remercie encore pour tout, et t'encourage à continuer ainsi!

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie!

    Merci beaucoup pour ton message! Ca me fait énormément plaisir :D
    On se retrouve lors de prochaines vidéos et articles alors :)

    RépondreSupprimer