mercredi 14 octobre 2015

Mes achats aux portes ouvertes des Fufus de l'Ouest

Samedi 10 Octobre, je suis donc allée avec des amis aux portes ouvertes des fufus de l'ouest. Une de mes amies a craqué pour Milady, une petite albinos. Nous avons donc passé beaucoup de temps près d'elle pour la caliner et parler avec sa famille d'accueil.
Nous avons quand même été voir les autres fufus et avons pu faire du shopping pour nos boules de poils! Il y avait trois stands, l'un était les Fufus de l'Ouest, il y avait aussi celui de la SPA et pour finir le stand d'une association qui récupère les chats abandonnés et les replace dans d'autres associations (il y avait l'association de Milka! Chats et sauvetage en détresse sur Avrillé). Nous avons passé beaucoup de temps sur le stand des Fufus de l'Ouest et voila ce que j'ai acheté pour mes animaux (fufus et chats)
1. L'aire de Jeux 

Une aire de jeu. Il y avait quatre jouets accrochés mais dès que les furets ont commencé à jouer avec, deux se sont décrochés. Vu qu'il s'agissait de balles en plastique, je leurs ai laissé et j'ai accroché d'autres petites peluches. Ils adorent cette aire surtout Belle et Juliet. (Prix: 12 euros). 
2. Bâton de jeux  

A la base, ce bâton devait être pour les chats, mais les furets l'adorent aussi, donc il sert aux chats et aux furets. Je leurs accroche aussi sur l'arbre à chat, ils peuvent ainsi jouer seuls. J'aime énormément les bâtons et j'en achète très régulièrement. ( Prix: 2,75euros)
3. Une nouvelle gamelle pour Pimy
 Comme vous le savez ou non, Pimy a un régime différent des autres. Il ne digère pas du tout le carné depuis maintenant un an. Nous ne savons pas trop pourquoi mais beaucoup de gens m'ont parlé de la maladie de Crohn version furet. Son alimentation est assez compliquée puisque je dois changer parfois de marque de croquettes car ils ne digèrent plus celles du moment. Sur la photo, j'ai fait un mélange de Nutrivet au poulet et des m/d de chez Hills que le Dr RISI m'avait conseillé. Je vais changer les Nutrivet pour des Porta 21 car Pimy ne digère plus les Nutrivet. Les Hills lui conviennent très très bien mais il y a des céréales dedans, ce qui ne m'enchante pas du tout, j'essaie donc de trouver LES croquettes sans céréales parfaites pour lui. Pour en revenir à la gamelle, je la trouvais très jolie avec les os en "or", très classe et surtout grande et assez lourde pour ne pas pouvoir être renversée. Contrairement au reste de la troupe, je ne lave pas tous les jours la gamelle de Pimy. Je me contente souvent de remettre des croquettes dedans. Sa grandeur est parfaite pour Pimy et pour moi. Je n'ai pas à remettre des croquettes tous les jours mais seulement une fois dans la semaine. (Prix: 5 euros, ce qui est très peu cher pour une gamelle d'une telle qualité)
4. Sac Fufus de l'Ouest 
 Bon alors cet achat est vraiment très superficiel et rien que pour moi. Je trouvais ce sac vraiment beau avec le fufu dessus, je peux afficher fièrement ma passion pour les furets dans la rue. Il est grand, on peut mettre des cahiers, des livres. Moi, je m'en sers de sac à main. Je trouve cependant dommage qu'il n'y ait pas écrit Fufus de l'Ouest dessus. ( Prix: 9 euros)
5. Calendrier offert par les Fufus de l'Ouest
Avec mes achats, les Fufus de l'Ouest m'ont offert leur calendrier 2014. Vous allez me dire, quelle est l'utilité de ce calendrier puisqu'il date de deux ans? et bien je m'en sers de décoration. Je l'ai mis sur mon meuble de salle de bain et je n'affiche que l'image qui correspond au mois où nous sommes. En ce moment, c'est la photo qui correspond au mois d'Octobre :) (Prix: Gratuit)

Venez voir ma vidéo sur les portes ouvertes des Fufus de l'Ouest:
  https://www.youtube.com/watch?v=2-WfhqziTwo


A très bientôt pour un nouvel article! 
Xoxo
CyndelleBBlovesferret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire