dimanche 8 novembre 2015

Je me mets au Végan!

Hello tout le monde!

Je reviens aujourd'hui pour un sujet qui me tient énormément à cœur: les produits non testés sur les animaux. D'après mes recherches, il est interdit de tester des produits cosmétiques sur les animaux en Europe. Cependant, beaucoup de marques détournent cette interdiction comme c'est le cas pour l'Oréal, Avène, Aussie et j'en passe. J'avoue que je ne m'étais jamais penchée sur ce sujet mais aujourd'hui c'est chose faite! J'ai donc décidé que j'achèterai uniquement végan à partir de maintenant. Bien sûr il me reste encore des produits non végan, mais une fois qu'ils seront finis, le végan aura la place royale dans ma salle de bain. 

J'ai trouvé deux magasins qui vendent uniquement des produits végan: Biocoop et Lush. Je pensais que The Body Shop en faisait partie ce qui est à moitié le cas: The Body Shop ne teste pas sur les animaux mais la marque appartient à l'Oréal qui eux, testent sur les animaux. Il existe également un site internet appelé I herb où l'on peut trouver des cosmétiques peu chers et végan comme ELF. 

Les produits végans possèdent sur leur packaging le symbole "Vegan" ou "animalcrueltyfree" ou le label "one piece"

Laissez moi vous montrer quelques produits végan que je me suis achetée: 

1. Le dentifrice Lavera (3,02 euros chez Biocoop)

2. Déodorant Lavera (5,72 euros chez Biocoop)

3. Savon crème Lemongrass (2,99 euros chez Biocoop)

4.Masque soin cheveux secs Lavera (6,25 euros chez Biocoop)
5. Crème hydratante, format familial (moins de 5 euros chez Biocoop)

6. Shampooing solide anti-pelliculaire (8,95 chez Lush)
Voilà mes petits produits pour une utilisation respectueuse des animaux mais également de l'environnement! 

Je vous dis à très vite pour un nouvel article! 

XoXo

CyndelleBBlovesferret

3 commentaires:

  1. Il y a aussi le site nu3.fr qui propose des produit vegan en tout genre dont des cosmétiques (lavera, cattier...)

    RépondreSupprimer
  2. ha ouai? j'irai voir, mais là je suis déçue du déo car je pue avec! il tient pas du tout :/

    RépondreSupprimer
  3. et je crois que la crème hydratante me file des boutons....

    RépondreSupprimer