dimanche 29 novembre 2015

Mon furet n'est pas propre! 9 astuces! :D

Hello tout le monde!

Cela fait quelques temps que vous êtes assez nombreux à m'écrire car vos furets ne sont pas propres! 
Si vous avez eu votre furet cet été, on peut dire que votre furet est dans la période "rebelle" de sa vie car il est en pleine adolescence (qui est aux alentours de 5-6 mois) d'où les cacas à coté des litières. 
Penny a eu sa période au mois de Novembre mais heureusement elle n'a durée que quelques jours car j'ai repris son éducation assez vite.

Voilà donc quelques petits "trucs" que je fais et qui marchent! 

1. Avoir un grand bac à litière
Oubliez les bacs à litières en triangle, trop petits pour nos fufus. Privilégiez des bacs à chats rectangulaires. Les rebords sont assez hauts pour que les besoins ne passent pas par dessus le bac et le furet peut y rentrer en entier.


     








2. Mettez des litières partout dans sa cage
Le furet adore faire ses besoins dans les coins. S'il n'y a qu'une seule litière dans sa cage et qu'elle se trouve assez loin de lui lorsqu'il veut y aller, le fufu prendra le chemin le plus court et fera dans un coin hors de sa litière. Mettez alors un bac à chaque étage.

3. Bien choisir sa litière
Peut être que sa litière ne lui plait pas, essayez le pellet ou la litière à chat de la marque Catsan, ce sont les meilleures litières selon moi.




4. Mettez des couvertures pour recouvrir le sol de sa cage
Le furet n'aime pas dormir dans ses besoins, s'il y a des couvertures qui recouvrent le sol de sa cage, il prendra surement la peine d'aller dans son bac à litière (Cette méthode marche super bien pour moi). Pensez aux dry beds qui sont des couvertures épaisses


5. Mettez une ou deux crottes de votre furet dans son bac et montrez lui
Cela l'aidera à comprendre qu'il faut faire dans sa litière

6. Une goutte d'eau de Javel?
L'eau de Javel dégage une odeur très forte que les animaux veulent souvent recouvrir avec leurs besoins. Essayez de mettre une goutte dans leur bac à litière.

7. Le furet est un animal maniaque! Soyez une bonne femme de ménage pour lui.
Le furet n'aime pas quand il y a trop de selles dans son bac. Videz donc souvent sa litière (quand je n'avais que Gizmo, je vidais une fois par jour son bac, maintenant je vide deux fois par jours les quatre bacs présents dans leur pièce).


8. Félicitez le et grondez le! 
Lorsque vous prenez votre furet en flagrant délit, prenez le par la peau du cou, et dites lui "non" d'une voix sèche. En revanche lorsqu'il fait dans son bac et que vous le voyez faire, félicitez le, dites lui "c'est bien"avec une voix contente et faites lui des bisous et des câlins.

9. Persévérez! 
N'abandonnez pas votre furet car il fait ses besoins à coté de la litière.....j'entends souvent les gens me dire ça. Allons allons, c'est juste une mauvaise passe qui peut malheureusement durer quelques temps...voir toute sa vie. Mais je suis désolée, le fait qu'il ne soit pas propre n'est pas une raison pour l'abandonner. Vous vous êtes engagé(e) à vie avec votre animal dans les bons ET les mauvais moments! Continuez son éducation, et nettoyez derrière lui car il n'y a que ça à faire...

En espérant que cet article vous aide :)

XOXO
CyndelleBBlovesferret

5 commentaires:

  1. Coucou
    Sa fait un moment que je te suis et je conte adopté un furet et je voulais savoir si tu a pas des cages à me conseiller pas trop cher et pas trop grande ou il peut rester toute la journée sans déprimer car je vais à l'école et que je serais pas tout la journée la voilà si tu peux voir se serait sympa
    Merci 😄😃

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais savoir sa change qu'elque chose si je nourrit pas mon fufu avec du poussin ou barf si oui tu peux me donner des astuce pou en avoir pas trop cher mrc

    RépondreSupprimer
  4. Et je voulais le nourire au croquettes car je ne l'ai que la semaine prochaine mrc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! tu as les porta 21 pour chats sensibles paquet bleus sur zooplus, 10 euros les 2kg mais sache qu'avec un seul furet, un carton de poussin de 10kg te fera deux mois, donc tu t'en sors aussi pour 10 euros par mois et c'est une bien meilleure nourriture.

      Biz

      Supprimer